Football Club Armissan : site officiel du club de foot de Armissan - footeo

historique du foot ball club d 'ARMISSAN

Le foot ball club d' ARMISSAN voit le jour à ARMISSAN en 1993 sous la forme d' une section de la Maison des Jeunes et de la Culture ( MJC ) locale.

La MJC foot ball ARMISSAN entame sa première saison ( 1993 1994 ) avec un effectif de 7 débutants (age 6 7ans)

Passionné  par ce sport, le président fondateur est Mr Henry BONGIBAUL, Jean -Claude ARENY comme secrétaire.

Confronté chaque année aux changememt de catégorie d'une partie de ses effectifs,le club crée chaque   saison une équipe supérieure.

Ainsi, en 1994 les poussins sont venus augmenter l histoire du club, avec d' autres bénévoles tels que Mr Bernard PICAVEZ et Mme Denise BORDONADO. suivirent les benjamins , les 13 ans , les 15 ans , les 17 ans et pour finir les séniors en 2000.

Au fil des années,  le   club  fini  par avoir toutes les équipes et voit ainsi des joueurs ayant commencé  débutants devenir séniors.

En 1998, le foot ball ball ARMISSAN quitte la MJC et devient  indépendant.

Le foot ball club d' ARMISSAN est né sous la forme d' association de type loi 1901.

C' est l ' année  de mon arrivée  au  club en tant que conseiller technique,     a la demande du président qui était Mr Francis GARETTE.

Possédant un brevet d 'etat effectué au CREPS DE NANCY, sous la tutelle de Mr BOURRIER Marc ,alors conseiller technique national en 1982.

Le 1 er janvier 2001, le FC ARMISSAN participe à la promotion du foot ball féminin en engageant sa propre équipe séniors féminines en chanpionnat de district.

En 2004 en championnat de ligue sous la houlette de Melle Carole VOGEL.

Cette même saison, 2001 apportera au club sont premier titre officiel grâce à l' équipe sénior masculine qui s' adjugera aussi le titre  de champion  de l '  Aude 3eme division.

En 2002, c 'est l ' équipe vétèrans qui est venue compléter l ' effectif, portant désormais à 177 licenciés ( ées ) répartis dans 14 équipes toutes catégories sous la responsabilité d' educateurs diplomés et des dirigeants tel que Mr HOULES Patrick en tant que trésorier ,Mr ESTEBAN Dominique, DUHAYE Lionel, SORBES J.Michel entraineurs.

Les 10 ans , en 2003 sont fêtés de belle maniére avec la venue des vieilles gloires de l ' OLYMPIQUE DE MARSEILLE.

En 2005  LE FOOT BALL CLUB CLAPE   MEDITERRANNEE   est  né d'une fusion avec le club voisin de SALLES - FLEURY par soucis d' éffectif.

Sous ce titre, les séniors masculins seront invaincus ( PREMIERE FOIS DANS L HISTOIRE DU DISTRICT ) Meilleure

ttaque et meilleure  défense au niveau national  avec une   montée  en division d' honneur régional.

La même année , les féminines seront championnes   de district de l 'Aude et une finale de coupe avec d excellentes joueuses telles que Melles  Manon BAUDRACO, jeune fille du village.

Le FC ARMISSAN, est reparti pour la saison 2010 - 2011 sous la responsabilité de Lionel HATIER et Mr JUAN André avec un ffectif de 7 joueurs, avec pour la saison

2011-2012 un  effectif toujours grossissant et de nouveaux  dirigeants.

A ce jour, 3 équipes sont réparties en

catégories U 6- U7 ,U 8- U9, U 10- U 11 .

La saison 2012- 2013 sera une année charniére avec les 20 ans du FOOT BALL CLUB D'ARMISSAN, qui sera fêté avec  ferveur et de  nombreuses surprises.

Fanthomas Younsi est devenu membre plus de 2 ans
STEPHANIE DEL AGUILA et 3 autres plus de 4 ans
Maxime Morvan est devenu membre plus de 8 ans
U.S. DU MINERVOIS / fc armissan plus de 8 ans